Les tapis Nahavand

Un solide tapis Nahavand est parfait pour un hall de réception.

Nahavand est une ville de la province de Hamadan qui est située dans la partie occidentale de l'Iran. La région qui entoure la ville de Hamadan est l'une des plus productives d'Iran dans le domaine de la fabrication des tapis. Le tissage de tapis simples et uniques, tous réalisés dans des tailles différentes, a lieu, pour ainsi dire, dans chaque petit village. La qualité est très élevée et grâce à la laine très brillante qu'ils utilisent, les tapis sont très résistants.

Du point de vue du design, ces tapis s'inspirent largement de la célèbre ville de Malayer , située plus à l'ouest. Ils sont stables, avec des éléments de dessins nomades et géométriques, et sont classés parmi les meilleurs tapis fabriqués dans cette région.

Le plus souvent, ils portent en leur centre un motif en médaillon en forme de feuille, avec des fleurs et des rameaux dans le fond. On y voit également une bordure avec des fleurs et des vases typiques. La couleur dominante est souvent une sorte de ton rouille et beige pâles sur un fond bleu foncé.

Exemples de tapis Nahavand :

Données techniques :
Velours : laine
Trame : laine
Chaîne : coton
Nœud : asymétrique
Densité du nouage : 80 000 - 160 000 nœuds par mètre carré

Partager et aimer:

Pour l'exactitude de son contenu, "tout sur les tapis" s'est vu décerner :