Le stockage des tapis

Conservez votre tapis enroulé, de préférence dans un endroit frais et sec, évitez les caves et les greniers puisqu'ils attirent plus facilement les nuisibles. Comme les tapis sont fabriqués avec des matériaux naturels, sans substances toxiques, ils sont également plus exposés aux attaques de parasites. Évitez aussi d'exposer les tapis à la lumière directe du soleil qui peut les ternir.

Enroulez doucement le tapis avec le velours vers l'intérieur, de préférence autour d'un rouleau en carton pour éviter des plis. Mettez quelques boules de naphtaline pour une protection supplémentaire contre les nuisibles. Attachez ensuite quelques liens autour du tapis pour qu'il ne se déroule pas. Emballez soigneusement le tapis, n'hésitez pas à utiliser deux grands sacs en plastique avec du ruban adhésif aux extrémités. Déroulez le tapis au moins tous les trois mois et nettoyez-le avec un aspirateur. Vérifiez également qu'aucun nuisible s'est mis dans le velours et ajoutez des boules de naphtaline car elles perdent de leur efficacité au fil du temps.

Le tapis ne doit en aucun cas être humide ou mouillé lorsque vous l'enroulez pour le ranger. Rappelez-vous aussi de ne pas conserver le tapis debout, il risquerait d'être déformé. Si vous devez conserver le tapis dans une cave, ne l'allongez pas directement sur le sol en béton qui peut être humide. Mettez quelques planches sous le tapis pour le soulever un peu.

Notez qu'un tapis disposé sur le sol n'est pas attaqué par des parasites.

Partager et aimer:

Pour l'exactitude de son contenu, "tout sur les tapis" s'est vu décerner :